Si vous avez eu le bon goût de vous offrir notre Pantalon d’Hiver, voici quelques recommandations pour le chouchouter comme il se doit.
Les précautions d’usage
La première chose à faire, c’est évidemment de l’étendre sur un cintre à pantalon après chaque port. D’abord une heure ou deux à l’air libre pour évacuer les éventuelles odeurs, puis dans votre placard avec ses petits camarades. Ce n’est pas grand chose, mais ça l’aidera énormément à conserver une belle forme dans le temps. Merci pour lui !
Le lavage
Concernant le lavage, on vous recommande chaudement le pressing. C’est un budget, on est d’accord, mais le nettoyage à sec reste (de loin) la meilleure option pour la durabilité des pantalons en laine. Une fois tous les 10-12 ports, ça suffit amplement.
Conseil d'ami : pensez à vérifier l’état de vos vêtements dans la boutique après la prestation. Si vous sortez de l'établissement, vous ”acceptez” les éventuels dommages causés au moment du lavage et les réparations seront à votre charge. Au contraire, si vous constatez un pépin dans le pressing, c’est le commerçant qui paiera l’addition.
Si vous ne pouvez pas vous le permettre, plongez votre camarade dans un bain d’eau froide savonneuse, laissez-le reposer 5 minutes puis rincez-le à l’eau claire avant de l’étendre par les jambes dans une zone bien ventilée. À l’abri de la lumière directe du soleil, c’est mieux.
Le repassage
Si vous avez choisi le pressing, pas besoin de vous occuper de cette étape. Sinon, vous pouvez lisser votre Pantalon (voire marquer un pli vertical le long de la jambe) avec un fer à repasser réglé sur le programme laine.
Pour éviter de feutrer la matière, on vous conseille de mettre une épaisseur de tissu entre la semelle et votre précieux. Et voilà, le tour est joué.
Toujours plus de transparence
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie textile de vous informer de manière transparente pour favoriser une consommation consciente et éclairée. Même si on n’a pas attendu cette législation pour s’y coller, on trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de vous communiquer quelques infos supplémentaires sur votre pépère :
- Votre Pantalon d’Hiver est recyclable après démantèlement. Si votre vie commune venait à tourner court, sachez que votre camarade serait entièrement revalorisable après démantèlement. Cela dit, on vous conseille de penser au don avant d’envisager le recyclage.
- Il ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux accessoires et vêtements qui libèrent des micro-plastiques lors du lavage, nos Pantalons d’Hiver ont été conçus de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui ont des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Nos Pantalons sont élaborés en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. Parfois on arrive à en avoir pour limiter encore plus l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas sur nos Pantalons d’Hiver.
Merci !
Voilà, vous savez tout ! On espère que ce Pantalon d’Hiver vous plaira. De notre côté, on reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti.
Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.
ASPHALTE