Vous vous souvenez qu’à 10 ans, vous vouliez devenir pilote de chasse ? Maintenant oui.
Le 21 octobre 2022
Proust avait sa madeleine, vous aurez votre Blouson B10.
En créant cette merveille, on voulait vous ramener en enfance. Vos premiers virons sur votre premier deux-roues, vos premières solaires Aviator, votre premier visionnage de Top Gun, vos premiers rendez-vous chez le conseiller d’orientation pour devenir pilote de chasse : tout ça, c’est un peu lui.
Parce qu’un vêtement n’est pas qu’un vêtement, c’est une tranche de rêve qu’on vous propose aujourd’hui.
On a dit rêve, pas mauvais rêve.
Avec lui, on a mis un point d’honneur à régler tous les problèmes que vous nous avez signalés sur les blousons du marché.
Problème 1 : La qualité du tissu est à revoir
Problème 2 : La coupe est trop large et/ou trop courte
Problème 3 : La moumoute du col ne ressemble à rien
Problème 4 : La couleur n'est pas folle
Et voilà le résultat :
Inspiré de faits réels
Pour réveiller votre amour de jeunesse, on s'est directement inspirés d’une pièce de légende : le Blouson B10 de l'aviation américaine. Avec son coton épais et résistant, sa doublure en alpaga et son célèbre col en mouton, celui-ci n’a pas tardé à se faire une place de choix sur les épaules des militaires américains pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Aujourd’hui, l’heure est venue de le sortir des archives pour le mettre sur vos épaules !
Notre Blouson B10 de long en large
Comme vous l’imaginez, notre cahier des charges était plutôt bien rempli au moment d’interpréter un tel mythe : notre B10 devait être costaud, insubmersible et durable, le tout avec de la personnalité. Et adapté à notre époque, bien sûr (vous n’allez pas au bureau en Mirage 2000 à ce qu’on sache ?).
Notre premier réflexe a donc été de nous tourner vers une matière très solide : un canevas demi-natté bien dense en 100% coton bio. Avec ses 360 gr/m2, il répond présent à la fois au niveau du tombé et de la résistance. En plus, c’est un des spécialistes français du tissu technique qui nous l’a fourni, donc vous êtes entre de bonnes fibres. Merci Telatex.
Il marche sur l’eau
Petit détail qui n’en est pas un : on a appliqué un traitement Water Repellent à la matière de notre Blouson B10. Ça veut dire que la flotte glissera sur son canevas déperlant sans s’y infiltrer. Pratique pour traverser une averse sans arriver à la maison trempé comme une soupe.
Et parce qu’on ne fait pas les choses à moitié, on a choisi un apprêt sans perfluorocarbure. Contrairement à beaucoup d’autres traitements similaires, le nôtre n’est donc pas nocif pour la planète. Sympa.
Enfin la bonne coupe
Avec ce genre de Blouson, le problème est souvent le même : la coupe ! Trop slim de nos jours, beaucoup trop ample sur les modèles d’époque, on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous, on a donc soigné le patronage pour qu’il ne soit ni bouffant ni moulant.
Votre B10 sera donc assez proche du corps, avec suffisamment d’espace pour le passer sur un gros pull.
Voilà pour le confort. Et pour la chaleur, vous pourrez compter sur une jolie petite doublure en ripstop indéchirable. Associée à l’épaisseur du canevas, sa ouate en polyester recyclé vous tiendra au chaud chaud chaud chocolat.
La fourrure d’époque
Niveau chaleur, vous y serez jusqu’au cou grâce à une jolie moumoute en 100% laine. Comme sur les premiers B10, on a choisi du mouton pour ses excellentes qualités isolantes.
Le gros avantage, c’est qu’elle est amovible : vous n’aurez qu’à la déclipser pour la laisser au placard si le mercrure grimpe. Facile.
Du rêve à la réalité
L’enfant qui sommeille en vous en rêvait, le voilà exaucé : notre Blouson B10 arrive bientôt en préco.
Avec son design de légende, sa coupe bien pratique, son canevas de coton increvable, son traitement déperlant hydrophobe et son col amovible en laine de mouton, vous risquez de faire du grabuge dans la rue (et sur le tarmac). Franchement, on ne voit pas ce que vous pourriez demander de plus… sauf peut-être sa date de sortie. Ça se passera le mardi 25 octobre à 10h.
Pour les infos pratiques, il sera dispo en préco à 249€ au lieu de 339€ en stock. Niveau livraison, les premières pièces seront livrées à la mi-janvier, et les suivantes jusqu’à fin février.
Et si vous avez des questions, ça se passe juste en dessous dans les commentaires. L'équipe est dispo pour vous répondre.
Et bon weekend !
ASPHALTE