Pariez sur la côte perlée de notre Pull : elle va vous rapporter Gros.
Le 07 octobre 2022
Sans vouloir se la jouer “Rain Man du style”, il y a des pulls qui ressemblent sacrément à une paire de 2 en finale d’un tournoi de poker.
Vous voyez desquels on parle, non ? Mais si, ceux qui se déforment complètement, qui sont coupés à la truelle, qui grattent comme pas possible et qui se permettent de boulocher par-dessus le marché. On les a tous connus ceux-là, et personne n’en garde un bon souvenir.
On joue cartes sur table
Notre but, à partir de là, c’était de créer LE Gros Pull façon quinte flush royale. Un Pull qui soit très beau et très chaud, tout en étant fiable et durable. Surtout, un Pull qui se tienne trèèèès loin des clichés sur les pulls de montagne, les pulls de Noël et autres pulls de grand-père. En un mot, un Pull comme celui-là :
On met toutes les chances de votre côté
Pour y arriver, c’est simple : il suffit de ne rien laisser au hasard.
D’abord, on sélectionne une matière première de qualité : de la laine mérinos. Vous savez qu’on l’aime très fort, et on sait que c’est réciproque. Il faut dire que ces fibres naturelles n’ont presque que des qualités. Elles sont chaudes, souples, douces, thermorégulatrices, anti-bactériennes, elles sèchent vite, bref, carton plein.
Ensuite, on carde la laine et on la file sans la peigner. Ça donne un aspect plus brut et plus rustique, mais c’est aussi plus isolant car la matière est “gonflée”. Au toucher, vous risquez même de la confondre avec votre plaid préféré.
Enfin, on travaille ces fils de laine en côtes perlées. Sans entrer dans le détail, c’est un tricot en mailles doubles qui donne de petites perles de laine sur l’endroit. C’est magnifique, c’est robuste… mais c’est aussi plus stable, car la maille est beaucoup moins élastique que la côte 1/1 classique. Autrement dit, le Gros Pull ne deviendra pas une Grosse Robe dans 3 mois.
Pas de bluff
Pour la coupe, vous avez tranché dans les réponses au questionnaire : vous vouliez de l’ajusté. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle sera suffisamment proche du corps pour vous garder bien au chaud, mais vous aurez assez d’espace pour passer un T-shirt ou une chemise par-dessous.
Votre meilleur atout
700 grammes de pure laine mérinos filée en Italie, une maille bien serrée tricotée en côtes perlées, une coupe qui va à toutes les morphologies : c’est ça le Gros Pull. Une pièce chaude comme jamais, incroyablement douce, qui ne bougera pas d’un iota et qui vous accompagnera partout quand le thermomètre fera des siennes. En gros, le Pull que vous n’allez plus jamais vouloir quitter. On parie ?
Et les infos pratiques ?
Attention les yeux, on ouvre la précommande du Gros Pull mardi 11 octobre à 10h pétantes.
Il sera dispo en préco à 149€ au lieu de 199€ en stock. Côté timing, les premières pièces vous arriveront fin janvier, et les suivantes fin février. Vous connaissez la chanson : premiers commandés, premiers livrés.
Si vous avez la moindre question, ça se passe juste en dessous dans les commentaires. L'équipe est dispo pour vous répondre.
Et bon weekend !
ASPHALTE