Le sweat à capuche qui vous veut du bien.
Le 04 août 2023
Ah, le Hoodie. Si ce petit nom à l’américaine qui a fait le tour du monde, ce n’est pas pour rien. À l’origine ? Un simple sweat à capuche que portaient les ouvriers des entrepôts frigorifiques de New-York dans les années 30. Apprécié pour son confort, son côté pratique car facile à porter et son style passe-partout, il va ensuite traverser les époques pour habiller les étudiants, les sportifs et les danseurs hip-hop. Aujourd’hui, il est porté par n’importe quel être humain en quête de douceur, à condition de mettre la main sur le bon. D’ailleurs, c’est quoi un bon Hoodie ?
DE VOUS À NOUS
Pour construire un bon Hoodie, il faut d’abord comprendre ce qui ne fonctionne pas avec vos autres sweats à capuche. Après avoir attentivement étudié les retours de vos questionnaires et vos avis sur notre dernier Hoodie, on a pu comprendre ce que vous recherchiez vraiment :
- Une matière vraiment quali’
- Un sweat à capuche bien coupé
- Cette coupe, il faut qu’elle tienne dans le temps
- Pour les couleurs, c’est pareil
LES CLICHÉS, PAS POUR VOUS
On vous arrête tout de suite : le Hoodie n’est pas un vieux sweat pour traîner dans votre canap’ ou pour sortir à la boulangerie le dimanche matin. Non. Notre Hoodie est un maître de style. Un allié solide du quotidien. On a évidemment gardé tous ses attributs de confort, puisque c’est son ADN. Mais on l’a pensé comme une vraie pièce forte du vestiaire. Celle que vous pouvez autant porter avec un jean brut et des baskets pour un dîner entre potes, qu’avec un chino et des boots en cuir pour aller au bureau.
Bon, évidemment, si vous avez envie d’aller à la boulangerie dimanche, personne ne va vous empêcher de le porter.
COTON 4 SAISONS
Ceux qui connaissent notre T-Shirt Ultime ou notre Henley savent à quel point on tient à notre coton bio. Et on a d’ailleurs d’excellentes raisons de le faire : en tricotant notre Hoodie dans un jersey molletonné de 380 gr/m2, on le rend tout doux et agréable, surtout à l’intérieur puisqu’on a gratté l’envers de la matière. Ça vous permet de porter cette merveille avec style à même la peau, et toute l’année si vous le voulez.
Bonus : on a fait passer des tests de résistance à notre Hoodie pour s’assurer qu’il ne bouloche pas, et notre laboratoire partenaire nous a accordé une note de 4,5/5.
UN TOMBÉ À TOMBER
L’âme du Hoodie, c’est la liberté de mouvement. Les bras, le buste, le bassin, les épaules, le cou. Autant de parties de votre corps qui ne demandent qu’une chose : bouger sans contraintes.
Du coup, on a travaillé sa coupe au millimètre. Elle est droite sans être loose. Concrètement, par rapport à notre sweatshirt, ça donne 2,5 cm de plus en largeur poitrine et 1,5 cm de plus en longueur. De la liberté de long en large quoi.
On est sur un Hoodie confortable et qui se tient. Vous pouvez oublier les hoodies vintages avec les bords-côtes en accordéon, la poche kangourou qui tombe sous la ceinture et l’odeur de tabac froid. Vous savez, ceux que vous ne sortez que quand vous êtes seul chez vous. Voici enfin un Hoodie qui va vous donner envie de voir du monde et de briller en société. Un Hoodie qui vous veut du bien quoi.
UNE SACRÉE PAIRE DE MANCHES
Ajoutez à ça des bords-côtes super solides sur les poignets (et à la taille), et vous obtenez des manches qui tiennent aussi dans le temps. Terminées les emmanchures de vieux sweats qui finissent par bâiller et s’accrocher dans les poignées de portes. Celles-ci sont faites pour durer.
UNE BELLE PRISE DE TÊTE
Pas de galères, rassurez-vous. On parle juste de la base des bases. Un bon Hoodie, c’est une bonne capuche. La nôtre, on a passé pas mal de temps sur sa création jusqu’à trouver la formule parfaite.
On l’a montée sur un col rond auquel on a ajouté une bande de propreté pour renforcer l'encolure. Comme ça, vous pouvez y passer votre tête sans vous soucier de savoir si ça va craquer.
La capuche en elle-même est assez grande et donc bien emboîtante. On sait que vous n’avez pas froid aux yeux, alors protéger votre caboche ne semble pas complètement déconnant. Elle est doublée dans la même matière que le corps du vêtement, avec une pince sur le dessus de la tête pour une tenue propre et nette.
C’EST DANS LA POCHE
On a ajouté une poche kangourou grattée à l’intérieur pour plus de douceur et renforcée par des points d’arrêt « bartacks ». Vous pourrez donc y mettre vos mains, vos clés, votre téléphone, la photo de votre cochon d’inde ou votre harmonica sans que la poche ne bouge d’un centimètre.
NOUVEAU COL, NOUVELLE VIE
Nos cols de Hoodies ont toujours été assemblés avec une surjeteuse. C’est comme une machine à coude, mais avec deux aiguilles.
Sur les versions précédentes, on utilisait un point “flatlock” pour dessiner un motif et ajouter de la souplesse aux coutures. Sur cette nouvelle version, on a préféré réaliser une double surpiqûre pour avoir un col solide, impossible à déformer. D’ailleurs, c’est pareil pour toutes les autres coutures du Hoodie.
L’ouverture du tour de cou est réglable grâce à un cordon de serrage ton sur ton. On a aussi brodé ses œillets pour éviter la malédiction des œillets en métal qui déforment la matière et finissent par se faire la malle.
EASY MÉTAL
Le meilleur pour la fin : vous pouvez dire adieu aux cordons à nœuds qui s’effiloche en quelques semaines. Sur cette nouvelle version, on a bossé à fond les finitions et on a ajouté deux embouts métalliques sur les cordons. Plus esthétique et plus durable. Tout ce qu’il vous fallait, quoi.
4 SAISONS, 4 COULEURS
Et l’avantage, c’est que vous pourrez les porter chacune toute l’année ! On sait qu’elles ne bougeront pas avec le temps parce qu’on a teinté directement les rouleaux de jersey avant la confection.
- Un bleu marine légèrement washed, une valeur sûre, vous pourrez pas vous tromper.
- Un gris chiné moyen qui se porte trop facilement avec tout, sauf un pantalon de costard (enfin après tout, c’est vous qui voyez)
- Un lie de vin pour ceux qui veulent mettre un peu de couleur dans leur vie.
- Un vert militaire qu’on a déjà tous validé avec un chino clair.
Voilà, vous venez de rencontrer le Hoodie. On espère qu’il vous plaira, en tout cas nous, on l’aime déjà. On le fait fabriquer chez Eigui, au Portugal, une manufacture à laquelle on fait confiance pour bon nombre de nos autres pièces. C’est un vrai sweat à capuche, de bonne qualité, conçu pour durer et que vous pourrez porter fièrement.
Il sera dispo en précommande à 89€ mardi prochain à 10h, mais vous pourrez y accéder 1h avant tout le monde en vous inscrivant ci-dessous et ainsi faire partie des premiers livrés pour une rentrée au top.
ASPHALTE