
Publié le 31 octobre 2024.
Asphalte, un chausseur sachant chausser
Prêts ou pas, nos Baskets Triple A débarquent mardi prochain à 10h00.
Condensé de savoir-faire et d’ingéniosité, elles ont faim de kilomètres et espèrent en avaler quelques centaines en votre compagnie.

Disponibles le 5 novembre
Si vous craignez de louper la préco, inscrivez-vous à l’alerte juste-là. Dès qu’elles seront dispo, on vous enverra un mail illico.

Des bases solides
Il y a une dizaine de jours, on vous a présenté nos Baskets Triple A en détail, et on espère que cette intro vous a fait saliver.
Si vous l’avez loupée, on vous propose une petite séance de rattrapage en images :

Voilà les cordes que ces petites merveilles ont à leur arc. Si vous voulez aller plus loin, on vous laisse rattraper l’article du 25 octobre dernier pour approfondir le sujet. Sinon, on enchaîne avec une vidéo qui devrait vous mettre l’eau à la bouche.
Attention les yeux.
Un dessin iconique
Ceux qui ont connu les charmes des années 80 sont au courant : les baskets de l’époque avaient de l’allure. Tout droit sorties des terrains de sport, elles ont investi les rues comme des OVNI avec leurs formes originales, leur confort incomparable et leur trogne “branchée”, comme on disait à l’époque.
Sur nos Baskets Triple A, le clin d’œil à cette période faste est évident.
Pour peaufiner ce design, on a mis plusieurs cerveaux sur le coup. Ceux de notre équipe Produit, forcément, mais aussi celui de Germain. Le Germain en question, c’est un consultant spécialisé dans la basket, et on a emprunté un peu de sa matière grise pour perfectionner la forme des nôtres.

On voulait des lignes harmonieuses et universelles, mais aussi un dessin remarquable. On voulait que la vibe 80’s se ressente, sans tomber dans la reproduction fainéante d’une paire d’antan. On voulait le confort des tennis sportives et la solidité d’un beau soulier en cuir. Bref, on voulait le beurre et l’argent du beurre ; et c’est le caprice qu’on s’est offert en recourant aux services de Germain.

À la fin, ça donne une Basket exceptionnelle d’équilibre et de consistance. Aisance maximale, inspiration rétro mais pas réac, tige qui suit la ligne naturelle du pied sans serrer, chaussant accueillant et douillet : c’est littéralement le pied.

La cerise sur le gâteau
Il n’y a pas que le diable qui est dans les détails, et il suffit de jeter un œil à l’étiquette des Triple A pour s’en convaincre.
Spécifiquement pour ces Baskets, on a confié au directeur artistique Clément Johanet le soin de nous concocter un logo dans l’esprit de la paire, et on n’a pas été déçus du voyage.

La typographie et l’esthétique générale s’inspirent directement des codes graphiques des années 80, tout en faisant la part belle à l’identité visuelle d’Asphalte. Conformément à notre amour du vintage modernisé, cette création originale incarne notre vision d’un vestiaire contemporain capitalisant sur le plus beau d’hier pour créer le meilleur de demain.
Comme un symbole, ce logotype Triple A donne son nom à nos Baskets : une paire mention très bien qui se moque de courir vite pourvu qu’elle aille loin.

C’est juste une excellente paire de Baskets
Comme le marché du textile, celui des chaussures a perdu les pédales.
Entre les collectionneurs de sneakers, les godasses de discounters qui partent à 1000 balles sur Vinted, les tennis qui finissent en vitrine avant d’avoir fait un pas et les modèles de podium qui meurent après le défilé, le 21ème siècle nous propose une certaine idée du progrès.
De notre côté, on trouve assez ironique que le secteur de la basket ait fini par marcher sur la tête. Du coup, on est revenus aux fondamentaux.

Vous vouliez de la solidité ? On a collé et cousu des semelles bien épaisses à une tige bien solide. C’est ce qu’on appelle un montage Strobel.

Vous vouliez du caractère mais pas du tape-à-l’œil ? On a puisé des inspis du côté des années 80 pour créer une paire originale et intemporelle.

Vous vouliez un maximum d’aisance ? On a sélectionné un cuir de vachette souple qu’on a entièrement doublé d’un alliage mousse et mesh ultra-moelleux.

Vous vouliez une construction clean ? On a choisi les artisans de l’usine portugaise Rilix pour assurer la fabrication de vos chaussures.

Vous vouliez de la transparence ? On a tracé chaque étape de la chaîne de production et on vous l’a mise en fin de fiche produit.

Vous vouliez un prix décent ? On a divisé par deux les tarifs pratiqués sur le marché pour ce genre de prestations grâce à notre système de précommande.
Bref, vous vouliez des Baskets avec un grand B, donc on vous a pondu les Baskets Triple A.

Les Triple A, ce sont de vraies Baskets, pour les vrais gens qui se baladent dans la vraie vie. Des Baskets fabriquées avec soin, à partir de matériaux nobles, à quelques centaines de bornes de chez vous. Des Baskets responsables, aimables, confortables. Des Baskets qui en jettent, et que vous ne jetterez pas dans 6 mois.
On ne va pas se prendre la tête : c’est juste une excellente paire de Baskets.
3 déclinaisons à votre disposition

Niveau coloris, on vous propose trois variations de notre Basket Triple A.
La première est la plus passe-partout puisqu’elle est toute blanche, 100% cuir lisse, avec un empiècement bleu nuit au niveau du talon d’Achille. Simple et efficace.

La deuxième est un peu plus atypique avec sa base en cuir lisse écru, ses empiècements en cuir suédé beige et ce même talon navy. Plus audacieux, tout aussi percutant.

La troisième et dernière est nettement plus extravagante, jouant sur des contrastes de matières et de couleurs finement étudiés. Vous retrouverez la tige en cuir lisse écru, mais les empiècements de cuir suédé seront ici vert foret, épousant tendrement l’éternel talon bleu.
On vous laisse choisir votre camp ?

C’est la dernière ligne droite
Croyez-nous ou pas, les Baskets Triple A sortiront en précommande mardi prochain à 10h00, au prix exceptionnel de 119€. Pour des cuirs italiens, une doublure tout confort en mousse et mesh, un cousu Strobel increvable et un montage portugais, c’est tout simplement du jamais vu.
On est hyper fiers de vous proposer ce genre de prestations à un tarif aussi honnête, et c’est le cœur de la mission qu’on s’est fixée en lançant Asphalte en 2016.
Pour la première fois en 8 ans, on s’engage sur le terrain de la Basket avec ces Triple A, et on espère du fond du cœur que vous les accueillerez comme il se doit.
Pour info, les premières paires précommandées seront livrées fin janvier 2025, histoire d’entrer du bon pied dans la nouvelle année. Si vous ratez la préco, il se peut que certains modèles montrent le bout de leur nez au cours d’une Vente de Stock, mais leur prix passera alors à 159€, frais de stockage et de logistique obligent.
En attendant leur lancement mardi matin, toute l’équipe se tient évidemment à votre entière dispo pour répondre à toutes vos questions. En Magasin, sur notre site, notre appli mobile et nos réseaux sociaux, tous les chemins mènent aux membres de la team prêts à vous conseiller.
L’équipe ASPHALTE
PS : Ultime précision avant de vous laisser : on vous recommande de prendre celle du dessus si vous êtes entre deux tailles. Mieux vaut avoir trop d’espace que pas assez, et vous pourrez toujours compenser avec une semelle ou de grosses chaussettes.

Disponibles le 5 novembre
Si vous craignez de louper la préco, inscrivez-vous à l’alerte juste-là. Dès qu’elles seront dispo, on vous enverra un mail illico.