Savez-vous planter les choux à la mode de chez nous ? Oui ? Bravo ! Et prendre soin de votre T-shirt Léger ?
Le 11 avril 2023
Leçon 1 : le lavage
Rien de nouveau sous le soleil par ici : vos T-shirts se lavent en machine sur l’envers à 30°C, le tout avec des couleurs similaires. Pour l’essorage, pas besoin de dépasser les 800 tours / minute au risque de détériorer le tricot.
Côté lessive, on ne vous recommandera jamais assez une version liquide bio (maison) sans agents de blanchiment.
Leçon 2 : le séchage
Votre T-shirt Léger étant taillé dans un jersey, le séchage à plat est vivement conseillé pour éviter qu’il ne se déforme avec le temps. Quoi qu’il en soit, évitez à tout prix le sèche-linge et l’essorage à la main qui sont vraiment traumatisants pour les fibres de coton et de lin.
Petite précision : l’exposition à la lumière directe du soleil a tendance à favoriser la décoloration à long terme, raison pour laquelle il est préférable de laisser sécher votre précieux dans une zone bien ventilée à l’abri de celle-ci.
Leçon 3 : le repassage
Avis aux amateurs de centrale vapeur : il est tout à fait possible de repasser votre T-shirt Léger pour qu’il soit tout beau tout lisse. Pour ça, il vous suffit de choisir le programme “Coton” de votre fer et en avant la musique. PS : si vous pensez à placer une épaisseur de tissu entre la semelle et votre camarade, c’est la garantie d’éviter les vilaines traces qui viennent parfois ruiner nos vêtements.
À vous de jouer
Et voilà, le destin de votre T-shirt Léger est désormais entre vos mains. Si vous respectez ces quelques précautions d’usage, il devrait vous accompagner un sacré bout de temps sans prendre une ride
D’ici là, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com
Merci encore de votre confiance et à bientôt,
L’équipe ASPHALTE