Après avoir subi soleil, sel de mer et un peu de rosé, normal de vouloir lui faire peau neuve. Mais attention, ce Sweat Léger est un sensible parfois à fleur de peau. Voilà, quelques instructions pour entretenir celui qui a pris soin de vous durant tout l’été.
Laver le Sweat Léger
Entre nous, il n’y a rien de très sorcier ici. Pour lui refaire une beauté, vous n’aurez qu’à le placer sur l’envers dans la machine à laver avant d’envoyer un programme coton 30°C, essorage 600-800 tours par minute.
Évidemment, il est préférable de laver ensemble les couleurs similaires pour éviter que les plus sombres ne déteignent sur les plus claires, mais ça, vous le savez. Si vous avez un filet de lavage à portée de main, c’est le top du top.
Pour la lessive, on recommande toujours un format liquide et biologique, la poudre pouvant laisser des traces sur les couleurs foncées. D’ailleurs, vous pouvez même fabriquer la vôtre à la maison en suivant l’une des 200 milliards de recettes présentes sur les internets. C’est plus économique, plus écologique et vous pourrez enfin choisir votre parfum.
Sachez sécher
Pas de sèche-linge pour Monsieur. Privilégiez l’étendoir à l’air libre et de préférence à plat. Si vous manquez de place, vous pouvez évidemment le pendre tête en bas sur un étendoir, mais le mieux reste de le mettre à l’horizontale, éventuellement sur une serviette éponge pour absorber le surplus d’eau. On vous conseille de ne pas le tordre pour l’essorer, vous risqueriez de faire très mal à ses fibres sensibles comme vous.
Repasser votre Sweat Léger
Que les amoureux du repassage se rassurent, il est tout à fait possible de croiser le fer avec ce Sweat. Veillez juste à régler le vôtre sur le programme coton, avec une température de 110° max et à placer une épaisseur de tissu quelconque entre la semelle et votre précieux. Rien de mieux pour vous épargner une brûlure ou une vilaine trace de calcaire.
C’est du propre
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie textile de vous informer de manière transparente pour favoriser une consommation consciente et éclairée. Même si on n’a pas attendu cette législation pour s’y coller, on trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de vous communiquer quelques infos supplémentaires sur votre camarade :
- Votre Sweat Léger est recyclable après démantèlement. Si votre vie commune venait à tourner court, sachez que votre Sweat serait entièrement revalorisable après démantèlement. Cela dit, on vous conseille de penser à la réparation et/ou don avant d’envisager le recyclage.
- Il ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux accessoires et vêtements qui libèrent des micro-plastiques, votre Sweat a été conçu en 100% coton biologique. Pour rappel, les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui ont des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Le Sweat est élaboré en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. Parfois on arrive à en avoir pour limiter encore plus l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas avec le Sweat Léger.
À vous de jouer
Et voilà, le destin de votre Sweat Léger est entre vos mains maintenant. Si vous respectez ces quelques précautions d’usage, il devrait vous accompagner un paquet d’années.
D’ici là, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
Merci encore de votre confiance et à bientôt pour de nouvelles aventures.
L’équipe ASPHALTE