De toutes les pièces de votre vestiaire, le Pull Aran ne sera vraiment pas le plus difficile à entretenir. En fait, il n’y a presque rien à faire, mais il est très important de le faire correctement.
Comment on lave ce pépère ?
Déjà, pas trop souvent. Mais alors vraiment, vraiment pas trop souvent. Genre très rarement. Genre presque jamais. Notre conseil, c’est de s’y coller une fois par an, avant de le mettre en hibernation pour les saisons chaudes.
À ce moment-là, vous pouvez le mettre en machine dans un filet de lavage et envoyer un programme laine à froid à 30°max, en choisissant un essorage de 400 tours/minute grand maximum.
Par la suite, veillez à l’étendre à plat sur une serviette éponge pour le séchage. Si vous avez le malheur de le pendre à un fil ou sur un étendoir, le poids de la maille mouillée va le changer en Robe Aran. On est sûrs que ça vous irait très bien, mais ce n’est peut-être pas l’effet recherché.
Le stockage et le soin au quotidien
Entre deux ports, vous seriez bien inspiré de l’aérer à la fenêtre pour évacuer les éventuelles odeurs. Ensuite vous n’aurez plus qu’à le plier et à le ranger dans votre placard.
Ici, on évite scrupuleusement le stockage sur cintre. C’est comme ça que la plupart des mailles finissent par se déformer.
C’est du propre
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose une transparence aux acteurs de l'industrie de la mode pour mieux vous informer et que vous ayez un achat éclairé. Et ça, chez Asphalte, autant vous dire qu'on soutient à fond la démarche. Alors voici quelques infos complémentaires sur votre Pull Aran :
- Sa laine est 100% recyclable après démantèlement, c’est-à-dire que le jour où votre histoire d'amour se termine, il pourra être recyclé. On vous conseille quand même de penser à l’option seconde main pour lui donner une deuxième vie. P.S : Pensez aussi aux dons et aux associations caritatives. Donner plutôt que vendre, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.
- Il ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des microfibres plastiques lors du lavage, notre Pull Aran a été conçu de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Il est élaboré en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. On essaie au maximum d'en avoir pour limiter l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas ici avec le Pull Aran.
Merci !
Voilà, on vous a tout dit ! Vous voilà paré pour de nouvelles aventures avec votre Pull Aran.
Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.
L’équipe ASPHALTE