Garde à vous ! Voici les instructions pour prendre soin de votre Pantalon Militaire.
Le 23 mai 2023
Laver son pantalon Militaire
Pour rappel, votre soldat préféré est travaillé en satin de coton bio, dans un tissu de 300 gr/m2. On ne vous fait pas un dessin : c’est une matière qui ne craint à peu près rien. Au moment de laver votre Pantalon, placez-le dans la machine sur l’envers (avec des couleurs similaires) et lancez un programme classique à 30°C. Pour l’essorage, visez 600 à 800 tours par minute. Jusque là, c’est pas bien compliqué.
Sécher son Pantalon Militaire
On le précise encore une fois pour les nouveaux : sèche-linge interdit. Ça coûte cher, ça consomme de l’énergie pour rien et ça flingue les vêtements, ce qui n’est pas super réjouissant.
Une fois propre et net, pendez plutôt votre Pantalon par les pattes sur un étendoir. Si vous faites ça dans une zone bien ventilée, il sera sec en quelques heures, et presque défroissé.
Pendant cette étape, veillez juste à éviter la lumière directe du soleil pour vous épargner d’éventuelles décolorations à long terme. On n’est jamais trop prudent.
Repasser son Pantalon Militaire
Oui, pourquoi pas après tout ? On a bien le droit de vouloir une pièce bien lisse pour affronter les combats du quotidien ! Pour ça, rechargez votre fer avec de l’eau déminéralisée, choisissez le mode “coton” (110°C max) et en-avant la musique. Pour prendre toutes les précautions, vous pouvez placer une épaisseur de tissu entre la semelle et votre Pantalon pour éviter les traces indésirables. Conseil d’ami.
Rompez !
Voilà, vous savez tout ! Si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com
Merci encore de votre confiance et à bientôt,
L’équipe ASPHALTE