Lavage de printemps pour votre Pantalon d’Été ? Voici comment procéder.
Le 18 avril 2023
Laver son Pantalon d’Été en lin
Si brute et rustique soit-il, le lin est une fibre naturelle qui n’aime pas trop être chahutée. Pour le lavage, on vous conseille donc un programme “délicat” à 30°C en machine, ou un passage au pressing pour faire pratiquer un nettoyage à sec.
Si vous choisissez la première option, placez-le sur l’envers dans le tambour, de préférence dans un filet de lavage qui le protégera des accrocs. Côté essorage, le mieux serait de ne pas dépasser les 600 tours/minute.
PS : le lin est une matière intelligente qui n’a pas besoin d’être lavée tous les quatre matins. Pour évacuer les odeurs et le désinfecter, une aération pendant quelques heures à l’air libre suffit largement.
Laver son Pantalon d’Été en coton
Si vous avez choisi le Pantalon d’Été dans sa version coton, vous pourrez le passer en machine sans précautions particulières. Un programme classique à 30°C fera l’affaire, associé à un essorage modéré pour éviter d’endommager la matière.
Côté lessive, on vous conseille du liquide et du bio. Si vous avez le temps de préparer la vôtre à la maison, c’est encore mieux !
Le séchage
Une fois propres, vous avez l’embarras du choix pour faire sécher vos Pantalons d’Été. À plat, sur fil ou sur cintre, c’est vous qui voyez. Le seul truc à éviter, c’est le sèche-linge. En plus d’être éprouvant pour les fibres de coton et de lin, il est très énergivore pour pas grand chose.
Ah oui, au fait, il paraît que la lumière directe du soleil favorise la décoloration des vêtements à long terme. Pendant le séchage, visez donc une zone bien ventilée à l’abri de celle-ci. On ne sait jamais.
Repasser vos Pantalons d’Été
Et oui. Il faut en parler. Car si certains profitent de l’été pour faire la grève du fer à repasser, d’autres cultivent l’élégance Riviera à la Mr Ripley. Si l’envie vous prend de repasser votre Pantalon pour marquer le pli ou le lisser, sachez que c’est tout à fait possible. Pour la version coton, visez 110°C environ. Pour la déclinaison lin, vous pouvez monter un peu la température et placer une épaisseur de tissu entre la semelle et la matière pour éviter de la lustrer. Le tour est joué.
Maintenant, c’est à vous !
Vous voilà paré. Si vous respectez ces petites règles, votre Pantalon d’Été risque d’être le témoin de vos folies estivales pour un sacré paquet d’années.
De notre côté, on reviendra vers vous bientôt pour avoir votre ressenti après quelques semaines de vie commune. D’ici là, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com
Merci encore pour votre confiance, et à bientôt.
ASPHALTE