Si vous voulez garder le vôtre des années, voilà quelques conseils pour le bichonner comme il le mérite.
Le 08 juillet 2020
Comment on le lave ?
Pour l'entretien du Henley, il n'y a rien de bien compliqué. C'est le même entretien que le T-Shirt. Alors pour ceux qui ont reçu leur T-Shirt et qui ont bien révisé, vous n'allez rien apprendre de nouveau ici. Pour les autres, on vous remet tout le détail-là.
Pour le lavage, on vous conseille de le passer à 30° maximum avec des couleurs similaires et sur l’envers. Comme ça si jamais, vous avez un bout de tambour qui rebique, ça évitera aux fibres de se détériorer sur la partie visible du Henley.
Pour la lessive, le mieux c’est d’en prendre une liquide parce que les lessives en poudre laissent généralement des traces sur les couleurs foncées. Et ça, ça vaut pour votre Henley, mais toutes vos autres fringues aussi.
Pour l’essorage, vous pouvez régler votre machine sur 800/900 tours maximum autrement vous risquez de casser les fibres de coton.
Et comment on le sèche ?
Pour le séchage, c’est à l’air libre et idéalement à plat.
Il existe un objet bien pratique pour ça et qui coûte 12 € sur Castorama.
Attention à ne pas le tordre à la main en le sortant de la machine pour l’essorer, encore une fois ça casse les fibres.
Merci !
Bon et puis une fois qu’il est sec, vous pouvez le plier et le ranger dans un placard. Pour ça, pas de conseil spécial. On vous fait confiance.
On espère que ce début de vie commune avec votre Henley se passera bien. On reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte-paris.com.
Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.
ASPHALTE