Oui, le coton est plutôt simple à entretenir par rapport à d’autres matières naturelles. Mais non, ce n’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoi avec le Gros Pull en Coton.
En 3 petites leçons, on vous explique comment chouchouter ce pépère pour qu’il assure vos arrières un bon bout de temps.
Leçon 1 : le lavage
Ça se passe en machine avec des vêtements de couleurs similaires, sur un programme 30°C, en choisissant un essorage de 400 tours max par minute. Simple et efficace. Concernant la lessive, on choisit du liquide, du bio et un modèle sans agents de blanchiment. Merci pour lui.
Leçon 2 : le séchage
Même si le Gros Pull en Coton n’est pas en laine (merci Sherlock), il n’en reste pas moins tri-co-té. Et vous le savez comme nous, les mailles ont tendance à se déformer si on les fait sécher à la verticale. On vous invite donc à réaliser cette étape à plat, éventuellement sur une serviette éponge pour éviter les dégâts des eaux. Mais surtout, surtout, on dit vade retro au sèche-linge, qui est à peu près le pire cauchemar des textiles. Et pour ceux qui se poseraient la question : non, on vous déconseille de le repasser.
Leçon 3 : le stockage
Quand vous ne l’avez pas sur les épaules, on vous recommande de le plier et de le mettre dans votre placard tel quel. Sur un cintre, il risquerait de se détendre avec le temps et le poids, puisque le bougre affiche quand même 800 grammes sur la balance.
C’est du propre
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie textile de vous informer de manière transparente pour favoriser une consommation consciente et éclairée. Même si on n’a pas attendu cette législation pour s’y coller, on trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de vous communiquer quelques infos supplémentaires sur votre Gros Pull en Coton :
- Il est 100% recyclable. Si votre belle histoire venait à tourner court, sachez que votre tricot serait entièrement revalorisable après démantèlement. En revanche, pensez au don avant d’envisager le recyclage : donner, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider ceux qui en ont le plus besoin.
- Il dit non aux microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des micro-plastiques lors du lavage, nos Gros Pulls en Coton ont été conçus de manière à minimiser cet impact environnemental. Pour rappel, les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui ont des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Nos Gros Pulls en Coton sont élaborés en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. On essaie d’en sourcer quand c’est possible ou opportun, mais ce n’est pas le cas pour cette fois.
Merci !
Vous avez vu, c'était rapide. Pour le reste, on vous fait confiance à 100%. Si vous suivez ces quelques consignes, vous devriez garder cette merveille de nombreuses années. Et c’est tout ce qu’on vous souhaite.
D’ici là, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
Merci encore de votre confiance et à bientôt,
L’équipe ASPHALTE