Voilà comment chouchouter votre Gros Pull pour qu’il n’en ait pas Gros sur la patate.
Le 11 octobre 2022
On le lave quand ?
Ce Gros Pull, c’est 700 grammes de pure laine mérinos. Et la laine mérinos, comme vous le savez surement, est une fibre naturelle écaillée qui a des propriétés anti-bactériennes et auto-nettoyantes. Du coup, inutile de la laver trois fois par mois : l’étendre dans une zone bien ventilée entre chaque port fera aussi bien l’affaire.
On le lave comment ?
Quand vous déciderez de le laver pour de bon (une à deux fois par saison), vous aurez deux solutions :
- le lavage à la main : dans une eau froide ou tiède, avec une noisette de lessive spéciale laine. Au moment de l’essorage, veillez à ne pas le serrer trop fort, au risque de casser les fibres.
- le lavage en machine : programme laine et 30°C grand maximum, dans un filet et sans essorage.
Quid du séchage ?
Jamais de sèche-linge avec le Gros Pull. Il a beau être costaud, ça reste un cœur d’artichaut. Pour le séchage, on préférera donc l’étendre à plat à l’abri de la lumière directe du soleil. Pourquoi à plat ? Parce que 700 grammes de laine mérinos mouillée pèsent leur poids, et que ce poids pourrait déformer votre Pulls si vous le pincez tête en bas sur votre étendoir.
What else ?
Pas grand chose, sauf peut-être un mot sur le repassage. Si vous y tenez, vous pouvez passer un coup de fer sur votre Gros Pull pour le lisser, mais veillez à ne pas dépasser les 110°C.
Merci !
Et voilà, vous savez tout. Si vous respectez ces quelques consignes, il n’y a aucune raison pour que ce Gros Pull ne vous accompagne pas jusqu’à vos vieux jours. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com
Merci encore de votre confiance et à bientôt pour de nouvelles aventures.
L’équipe ASPHALTE