Prenez soin de lui, il vous le rendra bien
Le 16 août 2022
Ça se lave, un Blouson ?
Et bien figurez-vous que la réponse est oui ! Beaucoup se contentent de l’épousseter et de le mettre au placard entre deux hivers, mais ça ne lui fait pas forcément du bien.
Du coup, on vous conseille l’astuce suivante : l’emmener au pressing au début du printemps pour un bon nettoyage à sec, puis l’enfiler dans une housse de protection en attendant le retour du froid. Une fois par an, ça suffit bien, inutile d’y aller tous les quatre matins.
Ok, et l’entretien ?
L’hiver, c’est une autre paire de manches, car vous le mettrez surement tous les jours (ou presque). Entre deux ports, vous n’aurez qu’à le laisser respirer à l’air libre sur un cintre en bois à épaules larges, et le tour sera joué. Autant que faire se peut, évitez juste la lumière directe du soleil pour ne pas risquer la décoloration.
La laine n’aimant pas l’eau, on vous déconseille aussi de le porter sous la pluie : l’odeur ne sera pas dingue et ça risque d’endommager votre précieux.
En revanche, rien ne vous empêche d’investir dans un petit spray imperméabilisant pour textile. Ça ne changera pas votre blouson en scaphandre, mais ça le protègera des petites averses surprises.
Bon vent à tous les deux
Avec ces petites précautions, votre Blouson devrait vous accompagner un paquet d’années… et c’est tout ce qu’on vous souhaite ! D’ici là, notre équipe est à votre entière dispo si vous avez le moindre retour à nous faire : help@asphalte-paris.com.
Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.
ASPHALTE