Voici comment polir votre armure contre le froid
Le 12 septembre 2023
On vous prévient, ça va être vite fait, bien fait. En plus d’être une vraie cuirasse contre le froid, ce Blouson d’Hiver est simplissime à entretenir. En voilà un qui a tout pour lui.
Le lavage
Une fois par an, de préférence en fin de saison avant de le stocker, emmenez votre Blouson au pressing pour un bon nettoyage à sec. Il faut compter 15-20€, mais c’est vraiment la seule garantie pour maximiser sa durée de vie.
Comme vous l’imaginez, ses 80% de laine et l’épaisseur de son tissu compliquent beaucoup son passage en machine à laver, et c’est pourquoi on vous déconseille cette option.
L’hibernation
Au début du printemps, votre Blouson deviendra vite irrespirable. En attendant le retour du grand froid, placez-le sur un cintre à épaules larges dans une housse de protection et mettez-le au repos. Si vous avez assez de place, une boîte de rangement peut aussi faire l’affaire : pliez-y votre précieux et donnez lui des vacances bien méritées. Dans les deux cas, un petit sachet de lavande à proximité évitera aux mites de venir faire des trous, des petits trous, toujours des petits trous sur vos vêtements.
Merci !
Voilà, le tour est joué. Vous devriez vous en sortir, non ? De notre côté, on reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti. Bien sûr, on reste à votre dispo d’ici là si vous avez une question ou un retour à nous faire. Comme d’habitude, notre équipe est là pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
À très vite,
ASPHALTE