Pour que votre Veste Idéale le reste, voici quelques conseils pour en prendre soin.
Le 14 février 2023
Généralement, les vestes ne sont pas les pièces qui demandent le plus d’attention niveau entretien. Cette Veste Idéale ne fait pas exception, mais on a quand même 2-3 recommandations à vous partager. Chaud devant !
Le stockage
Ça peut paraître bête, mais ça va mieux en le disant : quand vous n’avez pas votre Veste sur les épaules, placez-là sur un cintre. C’est vraiment la meilleure solution pour qu’elle conserve une belle forme dans le temps. PS : quand on dit un cintre, on veut bien dire un cintre ; pas un dossier de chaise ou un bras de fauteuil…
Le lavage
Dans l’ensemble, une petite aération à l’air libre entre chaque port suffira à évacuer les odeurs et les bactéries. Cela dit, on n’est pas à l’abri d’une tâche de ketchup ou autre accident du quotidien. Si vous voulez la laver pour de vrai, voilà le topo :
placez votre Veste Idéale dans la machine sur l’envers avec des couleurs similaires et une lessive bio sans agents de blanchiment
choisissez un programme 30°C associé à un essorage modéré (entre 400 et 800 tours / minute)
ouvrez votre cahier de mots-fléchés en attendant que la fin du cycle
Le séchage
Tant que vous ne passez pas votre Veste au sèche-linge, tout est possible. Pour nous, la meilleure méthode reste le séchage naturel sur un cintre en bois à épaules larges (ce qui permettra à la Veste Idéale de prendre une belle forme en séchant), mais vous pouvez aussi la laisser tranquillement à plat si vous redoutez les déformations. NB : pendant cette étape, il est préférable d’éviter la lumière directe du soleil pour vous épargner d’éventuelles décolorations à long terme.
Le repassage
Si vous choisissez de porter votre Veste Idéale dans un registre workwear, cette étape ne vous dira sans doute rien car vous préférerez la conserver telle quelle. À l’inverse, si vous choisissez l’option “fostume” (ou faux costume), il se peut que vous vouliez la repasser pour y apporter un côté plus lisse. Dans ce cas, placez bien un morceau de tissu entre la matière et la semelle du fer, et évitez de dépasser les 110°C pendant le repassage
Merci !
Voilà, vous savez tout. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur pour votre nouvelle vie en compagnie de la Veste Idéale.
De notre côté, on reviendra vers vous bientôt pour avoir votre ressenti après quelques semaines de concubinage. D’ici là, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com
Merci encore pour votre confiance, et à bientôt.
ASPHALTE