Semelles, matières et couleurs : il y en a pour tous vos looks.
Le 25 août 2023
Le problème avec les Chelseas
Des bonnes pompes on ne va pas se mentir, c’est souvent cher, et difficile à trouver.
Pour cause ? Il y a des tonnes de critères à prendre en compte : la matière, la qualité, le confort, l’esthétique, la durabilité, les finitions, la hauteur des talons, le bruit quand on marche… Et on ne veut pas se louper.
La preuve, voilà ce que vous nous avez répondu quand on vous a demandé ce qui n’allait pas habituellement :
Alors pour ne pas se louper dans votre futur achat, il faut savoir quoi regarder et quelles questions se poser avant de passer à la caisse. Voici nos 4 conseils.
Et on vous présente les Chelseas qu’on a créé sur-mesure suite à vos réponses.
Conseil 1 : il faut qu’elles vous plaisent
Ça paraît évident, mais c’est l’essentiel qu’elles vous plaisent, qu’elles vous ressemblent. Avant de craquer pour une paire de chaussures, il faut que vous les trouviez belles, et que vous ayez envie de les porter, tout le temps et avec tout. Ce qui signifie aussi qu**’il faut qu’elles s’accordent facilement avec votre style et vos tenues.**
Pour cette édition les Chelsea Boots, elles reviennent avec une nouvelle version au caractère bien trempé : La version crantée. Un poil plus rock, légèrement moins classique que sa soeur à la semelle lisse, cette Chelsea a du cran, et c’est le moins qu’on puisse dire. Deux options s’offrent donc à vous, même trois en fait :
1/ Préférez la classe intemporelle des semelles lisses associables à l’infini, 2/ Optez pour la version crantée, pour un style au caractère bien affirmé 3/ Et puisque “Ne pas choisir c’est encore choisir”, vous avez aussi la possibilité de prendre les deux déclinaisons de semelles et alterner en fonction de vos looks et de vos envies.
Ensuite, il ne vous restera plus qu'à jongler entre teintes et matières : daim, cuir lisse, cognac, tabac, noir ou marron foncé ?
On synthétise : nos Chelsea Boots existent dans 4 belles couleurs, 2 cuirs (lisse ou daim), semelles crantées ou lisses pour vos tous styles, toutes vos vies.
Faites le test :
Est-ce que cette paire se porte facilement avec un jean ? une robe ? un pantalon ? une jupe ? Est-ce que cette paire peut être portée en journée comme en soirée ? Est-ce que cette paire me plaira toujours dans quelques années ?
C’est good ? Allez, on continue.
Conseil 2 : du cuir et un montage bien solide, sinon rien
Si votre coeur se tourne vers des Chelseas (les nôtres, de préférence mais on y reviendra), il faut vous poser la question de la qua-li-té. C’est primordial. Peu importe la somme investie dans une paire de chaussures (car oui, on parle d’un investissement, ce n’est jamais négligeable et elles doivent vous tenir au moins une bonne partie de la vie) il faut que la qualité suive.
Il faut que vous vous assuriez que :
- Le cuir ne va pas vous lâcher au bout de quelques jours.
- La semelle ne va pas se décoller après avoir marché 200m.
Pour ça il y a deux choses :
- s’assurer que le cuir est de qualité, bien épais mais pas trop pour rester souple et ne pas vous cisailler le pied pour autant. C’est le cas du cuir qu’on a choisi pour notre Chelsea Boots, un cuir de vachette assez épais pour être résistant et ne pas se déformer tout en restant souple pour pouvoir bouger bouger et danser danser.
- prêter attention au montage de la chaussure : le montage Blake étant une référence. Et c'est d'ailleurs celui qu'on a choisi. Késako ?
C’est une technique de montage de chaussures utilisée pour la confection de chaussures haut de gamme. En gros, la semelle d’usure (le petit nom de la semelle extérieure) est cousue directement à l'empeigne (la partie qui recouvre le pied) pour un maintien optimal et une résistance absolue. En plus d'être fiable et costaud, ce montage donne un aspect épuré : pas de coutures visibles sur la semelle, finition parfaitement soignée.
C'est aussi maxi confort : ce montage garanti souplesse et légèreté en évitant l'utilisation de couches supplémentaires entre la semelle et l'empeigne.
Et par-dessus le marché, c’est bien pratique. Oui, parce que n’importe quel bon cordonnier vous les ressemellera sans difficulté et à vie. Tout bénef.
On vous glisse un petit schéma pour vous montrer tout ce qui fait la beauté de ce montage :
Conseil 3 : la bonne forme, la bonne taille, la bonne pointure
Cette paire vous plaît. Cette paire est de qualité. Cette paire va durer. Reste à savoir si cette paire va vous aller. Pour ça, il faut savoir comment elle taille et s’assurer qu’elle sera confortable.
Évidement, le plus simple c’est d’essayer, mais comme vous savez que ce n’est pas compatible avec notre modèle de précommande, on vous dit tout :
- Nos Chelseas taillent normalement. C’est-à-dire que vous pouvez prendre votre taille habituelle sans vous soucier, elles vous iront parfaitement.
- Si vous êtes entre deux tailles, le mieux est de prendre celle du dessus pour être le plus à l’aise possible. Et pouvoir mettre de grosses chaussettes l’hiver.
Pour ce qui est du confort, on tient à être transparentes avec vous. Suite à vos retours sur la première version de nos Chelsea Boots, on s’est dit qu’il fallait apporter une amélioration significative en remplaçant la semelle intérieure. Fini la démarcation inconfortable, désormais, nous vous offrons une semelle intérieure d'un seul tenant, conçue pour un confort optimal. Et pour la touche finale : on a même intégré un petit coussinet à l'intérieur de la chaussure, au niveau de la plante du pied.
Sur la version semelle crantée, on a allongé la tige d'un centimètre, ce qui rend la bottine un peu poil plus haute que la version semelle lisse. Ce n'est qu'une question d'esthétique, mais on les trouve vraiment mieux comme ça et on espère que vous aussi.
La hauteur du talon compte pour beaucoup dans le confort également : trop haut, c’est inconfortable. Trop bas, le pied n’est pas forcément très élégant. Ici, on est parti sur un talon de 4,5cm que vous allez oublier tant il est bien fait. Parole de testeuse.
Enfin, lorsque vous achetez une paire de chaussures en ligne :
- n’oubliez pas de vérifier que les échanges et/ou remboursements sont possibles (chez nous c'est bien le cas),
- essayez les chaussures à pieds reposés et pas après une journée de marche les pieds gonflés, vous risquez de vous tromper sur la pointure,
- essayez les deux pieds, on a parfois un pied plus fort que l’autre.
Conseil 4 : trouvez le prix juste
On le disait au tout début de l’article, mais une bonne paire de chaussures qui reprend tout ce que l’on vient de citer, ça a un prix. On le disait également, mais une paire de chaussures, c’est un investissement.
Chez Asphalte, on fait tout pour que le prix que l’on vous propose soit le plus juste pour vous, pour nous et pour les fabricants et producteurs avec lesquels on travaille.
Et chez Asphalte, on pense aussi et surtout qu’il vaut mieux acheter une bonne paire de chaussure une fois plutôt qu’une mauvaise paire tous les ans. Pour la planète, c’est mieux, mais aussi pour notre portefeuille aussi.
La paire de Chelsea Boots qu’on vous propose et que vous nous avez aidé à co-créer, sera à 199 € en précommande et 269 € en stock. Le prix le plus juste qu’il soit pour la meilleure qualité possible.
On espère qu’elles vous plairont !
Maintenant que vous savez tout
Ces Chelseas Boots sortiront en préco le 29 août pour une durée limitée et en 4 coloris : trois en cuir lisse noir, marron et cognac et deux en daim couleur tabac. Avec semelle lisse version plus classique, ou crantées pour un look un poil plus brut.
Si nos conseils vous ont parlé, et si vous voulez être sûre de faire partie des premières livrées, on vous recommande de vous inscrire à l’alerte de lancement juste là :
Et si vous avez des questions, ça se passe en commentaires.
ASPHALTE