L’hiver va devenir votre saison préférée. Notre Manteau Long vous donne rendez-vous le 20 septembre.
Le 16 septembre 2022
Avant de vous raconter comment on a travaillé ce manteau et pourquoi, il faut qu’on vous dise un truc. Y’a des pièces comme ça qui vous donnent envie d’accélérer le temps. Et bien nous, ce manteau, c’est un peu l’effet qu’il nous fait. Il est comme cette petite robe qu’on guette tout l’hiver et qu’on a trop hâte de porter. Limite, on l’essaye avec des collants en se disant que “si si ça passe, ça fait pas trop été” alors qu’on sait très bien que non, personne ne porte de robe à bretelles l'hiver.
Et bien voilà, ce manteau, c’est le genre de pièce qu’on va avoir du mal à ranger dans notre placard en avril. C’est le genre de pièce qu’on va avoir hâte de porter dès la rentrée de septembre et c’est le genre de pièce qu’on ne va plus vouloir quitter.
Allez, maintenant, on vous raconte.
L’hiver dernier, on a eu froid
C’est parfois pas plus compliqué que ça. L’hiver dernier, on a eu froid dans nos manteaux tant et si bien qu’on a glissé en dessous des doudounes fines et autres épaisseurs pour passer l’hiver. La cause ? Des manteaux jolis mais pas chauds, souvent impossibles à fermer et dans lesquels s’engouffre le vent.
On vous a quand même posé la question pour être sûr que c’était pas juste nous qui avions chopé un rhume mais notre instinct s’est confirmé, vous nous avez demandé de bosser dessus.
Les problèmes avec vos manteaux
On a lu et trié vos 1700 réponses pour arriver à une conclusion : il y avait de quoi faire. Si on devait dégager 5 grands problèmes à résoudre globalement ça donnerait :
Depuis, on bosse
La première chose qu’on a fait en recevant l’ensemble de vos critères, c’est partir à la recherche de LA bonne matière. Pour nous, c’est ce qui fait l’essence même d’un bon manteau. Une bonne matière (une bonne laine en l’occurence pour un manteau) ça assure un joli tomber, de la douceur, de la chaleur et une durabilité dans le temps qui n’est plus à prouver. On avait donc tout à gagner à trouver LA laine parfaite pour ce manteau.
C’est chose faite avec la laine qu’on a trouvée. Une laine vierge italienne, assez lourde pour bien tomber, légèrement grattée pour apporter de la souplesse à la matière et être particulièrement douce.
La deuxième chose qui a été un petit casse-tête, c’était la recherche de la coupe. Pour les manteaux, on avait le choix entre 1000 formes et styles mais lorsqu’on vous a questionné, c’est vers un manteau croisé que vous vous êtes tourné. Faut dire que ça nous arrangeait bien car le Manteau Long à boutonnière croisé, c’est la base de la base d’un dressing d’hiver.
C’est une pièce indémodable qui a été portée par toutes et tout le temps, qui va à n’importe quelle nana, peu importe son age et son style, qui est à la fois classe et passe-partout et qui surtout, protège du froid grâce à son col remontant, son drap de laine double sur le devant et sa ceinture à nouer ou non.
Et voilà le travail :
Après quelques mois de travail, quelques prototypes et pas mal d’essayages, notre Manteau Long est prêt et on en est franchement fier.
Selon nous (et on espère bientôt selon vous), ce manteau c’est LA pièce de l’hiver. C’est une brute de qualité, indémodable, parfaitement taillée et vraiment chaude.
C’est un cadeau à se faire, un investissement pour tous les hivers à venir.
C’est une pièce que vous allez porter et chérir jusqu’à l’offrir à vos enfants.
Elle ne bougera pas, ne vous lâchera pas, et fera sûrement de l’hiver votre saison préférée.
Un avant-goût ?
Un beau drap de laine vierge, épais et chaud venu d’Italie et monté au Portugal.
Une coupe élégante et passe-partout avec une ceinture amovible à nouer ou non.
Un cocon de chaleur et de douceur pour les hivers à venir.
3 coloris indémodables, profonds et faciles à associer.
On se le procure comment ?
Minute papillon.
Il sortira en préco le 20 septembre pour une durée d’un mois, en 3 coloris : bleu marine, camel et noir. Il sera dispo en préco au prix de 279 € au lieu de 349 € en stock.
Les premières livraisons sont prévues pour début décembre, soit juste à temps pour les premiers frissons d’hiver.
Si vous voulez être sûre de le recevoir parmi les premières, le lien pour vous inscrire à l’alerte est en dessous.
Et si vous avez des questions, ça se passe en commentaires.
ASPHALTE