Athos, Porthos et Aramis, ou presque.
Le 15 août 2023
De prime abord, l’hiver ne fait pas rêver.
La nuit qui tombe à 15h30, le choc thermique en sortant du lit, la foire aux gerçures et les pluies verglaçantes, ce n’est pas exactement l’idée qu’on se fait du paradis. Et pourtant, on a trois tours dans notre sac qui devraient vous faire aimer la moins aimable des saisons. On parie ?
Une collection automne-hiver légendaire
Quand on est une marque qui fait de la précommande sur Internet, on est obligés de prendre de l’avance. Beaucoup d’avance. Non seulement pour co-créer nos collections le plus en amont possible, mais aussi pour se protéger (autant que possible) des aléas de la production. Si on commençait à vous livrer des Shorts en décembre et des Manteaux début juin, vous y trouveriez surement à redire, pas vrai ? Bref, tout ça s’anticipe.
La collection automne-hiver 2023, par exemple, on la travaille depuis des mois voire des années. Entre le tout premier questionnaire de co-création, les recherches d’inspi’, le dessin des patrons, le sourcing des matières, la sélection des partenaires, l’ajustement des prototypes, les shootings et tout le toutim, vous imaginez bien que ça prend plus de temps qu’un crumble aux fruits rouges.
Coup de projecteur sur nos 3 coups de cœur
Pour ne pas changer, cette collection AH23 comptera dans ses rangs des classiques parfaits. Des hauts, des bas, des chaussures et des accessoires, toujours confectionnés en Europe avec le plus grand soin. Mais au milieu de ces pièces durables et indémodables, il y a un trio qu’on a particulièrement adoré développer :
Tout beau, tout chaud, tout doux : on vous a préparé le Pull le plus douillet de votre vestiaire. Avec 55% d’alpaga et 15% de laine mérinos, vous nous direz comment vous faites si vous arrivez à le quitter ne serait-ce qu’une journée entre octobre et mai. En tout cas on a assez bossé sur sa durabilité pour vous promettre que lui, ne vous quittera jamais.
Pourquoi réinventer la roue quand on peut réinventer le vêtement d’hiver d’ultime ? Matière, coupe, finitions, on a tout mis bout à bout pour vous proposer le Manteau du reste de votre vie. Intemporel, indémodable, indétrônable.
Un beau velours à côtes super douces, une coupe légèrement flare hyper flatteuse, une toile 100% coton bio tissée en France : on a ressuscité le meilleur des années 70 pour mettre un peu de pop pop pop dans votre quotidien. PS : la chorégraphie de “Dancing Queen” n’est pas fournie avec le Pantalon.
Ouvrez l’œil
Comme toutes les autres pépites de la collection automne-hiver 2023, vous pourrez retrouver ces trois pièces précieuses directement sur notre site Asphalte.com dès leur sortie. En attendant de vous y voir, on vous souhaite une super journée et on vous dit “à plus dans le bus”. Plus personne ne dit ça ? Ah ok, désolés. À bientôt alors.
ASPHALTE