C'est le plus élégant de tous, et on ne pouvait pas garder ça pour nous.
Le 18 août 2023
On ne prétend pas avoir inventé l'eau chaude : un col roulé, on en a toutes un dans notre placard. Par contre, vous nous avez bien fait remarqué qu’il était difficile d’en trouver un qui soit à la fois résistant, jamais étouffant et bien chaud. Ça, c’est à priori déjà plus rare.
Et c’est bien dommage ! Parce qu’un vrai beau Col Roulé, c’est certainement une des pièces les plus élégantes qu’on puisse avoir. À lui tout seul, il est capable de twister tous vos looks avec ce on-ne-sait-quoi d’allure british. Quand il est bien fait, il crée une silhouette toujours élégante et légèrement rétro. Et pour cause : des papesses de l’élégance telles que Catherine Deneuve, Romy Schneider, Jackie Kennedy et Grace Kelly l’ont porté. Et si elles ont largement participé à son statut de pièce iconique, c’est Audrey Hepburn qui a joué un rôle déterminant dans sa popularisation dans les années 50. Ça, c'était pour la petite histoire.
Preuves en image :
Mais trêve de nostalgie : revenons-en à nos moutons. On aimerait vous présenter Le Pull Col Roulé que vous avez été 1900 à co-créer. Il incarne toutes vos envies réalisées sur ce type de pull, et on n’en est pas peu fières.
Avant de tout vous dévoiler ou presque, on aimerait mettre un peu de contexte. Vous étiez 1900 à nous l’avoir demandé et tout autant à ne plus en pouvoir des Col Roulés bas de gamme.
D'ailleurs, voici les problèmes que vous rencontrez (beaucoup trop souvent) quand vous en cherchez un :
- Habituellement, la matière gratte et vous ne pouvez pas le porter à même la peau
- Le col est souvent trop serré et vous étouffe
- Ils boulochent sur les zones de frottement
- Ils vous font transpirer car sont trop épais ou d’une matière franchement pas ouf
- Ils se détendent et le col fini souvent par tomber
Et vu comme ce type de pièce est essentielle à un vestiaire, on allait pas vous laisser comme ça, avec des cols tout raplaplas et des compos hésitantes.
Maintenant c’est bon, on vous montre.
La bonne matière : notre fameuse laine mérinos
On ne la présente plus : thermorégulatrice, elle tient chaud quand il fait froid, et est respirante quand les températures grimpent. Bonus : elle est très douce et agréable à porter à même la peau.
La bonne coupe : près du corps mais pas moulant
Moderne et élégante, juste comme vous nous l’avez demandée. Parfait pour être rentré dans votre jupe ou pantalon.
Le bon col : montant et couvrant sans être étouffant
Ici, le col, on l’a tricoté avec des côtes 2/1. Ça donne une maille assez ouverte pour ne pas vous serrer le cou, mais suffisamment dense pour qu'elle ne se détende pas. Résultat, un col qui tient et qui ne se déforme pas au fil des hivers.
Les belles couleurs : indémodables et faciles à associer
Disponible en 4 couleurs toutes plus belles les unes que les autres : Noir, Vert Militaire, Aubergine et Blanc Cassé. Si vous souhaitez alterner c'est carrément le paradis.
- Noir
- Vert militaire
- Aubergine
- Blanc cassé
On signe où ?
Minute papillon. Il sortira en préco le 22 août, en 4 coloris indispensables : Noir, Vert Militaire, Aubergine et Blanc Cassé et à 99 € au lieu de 139 € en stock.
Si vous voulez être sûre de le recevoir parmi les premières, le lien pour vous inscrire à l’alerte est juste là :
Et si vous avez des questions, ça se passe en commentaire.
ASPHALTE