Déjà 2 années à réinventer le vestiaire féminin, il était temps de faire rentrer dans notre histoire un incontournable qui va marquer la vôtre.
Le 14 avril 2023
Un peu d’histoire…
Le short en jean, c’est comme le bon vin : plus le temps passe, plus il se bonifie.
S’il est né dès les années 30, il faudra attendre les années 60-70 pour que cette merveille commence à écrire sa propre histoire. C’est à cette époque que le denim se taille en short, après des années de règne du jean ou de la salopette.
Le Short en Denim devient un véritable symbole de lutte contre les politiques et les guerres. Il devient également un symbole d’émancipation chez les femmes qui lui vouent un véritable culte au début des années 80. En témoignent les images mémorables de Daisy Duke (Catherine Bach) dans “Shérif, fais-moi peur” ou la couverture Vogue mythique d’Anna Wintour.
Depuis, nombreuses sont les icônes féminines à avoir arborée fièrement leurs gambettes dans un Short en Denim, de Cindy Crawford à Patti Smith en passant par Kate Moss et Rihanna.
Vous l’avez compris : le Short en Denim, c’est une pièce incontournable qui se réinvente sans arrêt. Comme vous.
Pourquoi un short Asphalte ?
Un été dure environ 90 jours. C’est à peu près le même nombre de jours que l’on pourrait passer à se dandiner en short sous le soleil. À condition qu’il soit confortable et bien coupé.
Un bon short, c’est comme un coup de foudre sur la plage en plein mois de juillet. On le voit au loin, on se laisse tenter. On se risque à l’essayer puis on ne le quitte plus jusqu’à ce que viennent la fin de l’été et les derniers baisers de Laurent Voulzy.
Alors on s’est dit qu’on devait absolument vous trouver le partenaire parfait pour vos aventures estivales. Ainsi est né notre Short en Denim, le tout premier de notre histoire, prêt à en écrire de très belles à vos côtés.
Et pourquoi un Short en Denim ?
Le denim, c’est la clé de cette pièce. Il a l’avantage d’allonger visuellement les jambes des plus petites d’entre nous, sans pour allonger la silhouette des plus grandes. C’est une matière fiable, solide, que nous travaillons avec beaucoup de soin dans des ateliers italiens. Ce short, il est à vos côtés pour la vie, au moins.
Le denim, c’est aussi un choix de confort : lorsque les températures commencent à grimper un peu, celles qui souffrent parfois d’irritations entre les cuisses à cause des frottements de matière ne jurent que par lui. Et on les comprend très bien, puisque ce short se porte parfaitement avec votre bas de maillot juste en dessous. Parfait pour ne se refuser aucun bain d’eau de mer ou de soleil cet été.
À la base des bases : encore vous.
On a pris tout notre temps pour écouter 1400 d’entre vous. Des femmes de tous horizons, qui portent ou ont déjà porté des Shorts en Denim et qui rencontraient presque toutes les mêmes problèmes.
Mais ça, c’était avant.
On est vraiment trop heureux de vous présenter ce short, et on n’a même pas peur de vous dire que c’est notre meilleur short. Parce que c’est notre premier, déjà. Mais aussi parce qu’on a pris tout notre temps pour tacler chacun de vos problèmes, un par un.
Pour vous, légitimes insatisfaites. Pour vous, amatrices d’étés qui dansent et qui chantent. Voici notre Short en Denim :
- Un poil allongé jusqu’aux mi-cuisses, le perfect match.
- Ajusté comme il faut, avec des surpiqûres épaisses pour ne pas bâiller.
- Effet taille-haute, pour avoir de jolies fesses en toute circonstance.
- En coton 100 % bio, tissé chez chez Candiani, la référence du denim haut de gamme.
Disponible en 4 coloris.
Tous triés sur le volet, prêts à compléter chacun de vos looks :
- Rinse, un denim foncé un peu délavé, celui des real cow-girls:
- Stone, c'est la toile du short précédent, mais un peu plus lavée. Ce qui lui donne un bleu profond et des sublimes variations de contraste :
Bleached : toujours la même toile, mais beaucoup plus délavée. Ce qui donne un bleu beaucoup plus clair, la teinte universelle du short en jean vintage de nos mamans :
- Écru : c'est le même denim, mais sans fil indigo. C'est la couleur originelle du coton, donc une teinte blanc cassé. Parfait pour celles qui n'ont pas peur de se renverser leur Tchai Latte dessus de bon matin.
Fabriqués avec amour, à l’italienne.
Pour ce short, on est retourné voir nos voisins italiens de l’atelier Candiani. Ce sont les mêmes qui ont travaillé sur notre Jean Ultime. C’est l’un des ateliers européens les plus alignés avec nos valeurs. Ils recyclent 100% des matières qui y sont travaillées et n’utilisent aucun traitement mauvais pour vous, ou pour la planète.
À peine préco, déjà accro.
Minute papillon. Ce short, vous le découvrez aujourd’hui mais il faudra patienter jusqu’au 18 avril pour vous le procurer. 69€ en précommande, 99€ ensuite. On vous conseille de ne pas hésiter trop longtemps si vous voulez être sûre de le recevoir à temps pour vos vacances d’été.
Et si vous avez des questions, ça se passe en commentaires.
ASPHALTE