On aimerait vous raconter 5 anecdotes complètements incroyables. Et ça parle de pompes.
Le 27 octobre 2023
Voici 5 anecdotes sur les pompes, à raconter pour frimer à la pause café :
- En 89, Universal fait appel au designer américain Tinker Hatfield pour créer une chaussure du futur autolaçante pour Retour Vers Le Futur 2. Résultat ? La naissance de la Nike Mag. Et entre nous, on se dit qu’elle aurait mieux fait de ne pas sortir du film.
- Le modèle Nike Cortez porté par Tom Hanks dans Forrest Gump a connu un boom des ventes à la sortie du film, en 1994. Pompes oscarisées.
- En 2010, la plus vieille chaussure du monde a été découverte en Arménie et date d'il y a plus de 5 500 ans. Et c’était du 37. Qui rentre dedans ?
- En 2023, Asphalte créé des bottines féminines, citadines, à porter du matin jusqu'au soir sans jamais avoir mal au dos ou aux pieds. Et non : ce n’est pas une blague.
Si vous trouvez que la dernière est moins historique que les autres, on a quelques lignes ci-dessous pour vous faire changer d’avis : c’est parti.
Côté style
On s'est inspiré des bottines des sixties : bout légèrement carré, talon de 6 centimètres donc plutôt moyen, fermeture éclair sur le côté pour faciliter l'enfilage. Et puis, comme d'hab, on les a modernisées, pensées tout en confort et féminité.
Des lignes fines, une base plongeante en haut du talon, bref, une allure féminine et flatteuse pour crapahuter de réunions en bars, de bars en vélos, de vélos en trottinette. Et ce, du matin jusqu'au soir.
Côté confort
50% du confort, on le doit au montage qu'on a choisi sur nos Belles Bottines : le montage Blake. C’est une technique utilisée pour la confection de chaussures haut de gamme. En évitant l'utilisation de couches supplémentaires entre la semelle et l'empeigne, le montage garanti souplesse et légèreté.
La moitié restante ? C'est le talon, bien sûr : il est moyen, et sa base est plongeante (et non droite), ce qui offre une cambrure naturelle au pied. Le top du top : ce petit élastique flanqué sur le haut de la chaussure pour rester confort, quelque soit la taille de votre mollet.
Côté durabilité
Encore Blake. Ce montage, en plus d'être confortable, garanti un maintien optimal et une résistance absolue en raison de sa construction qui implique la couture de la semelle extérieure directement à la tige (la partie qui recouvre le pied) et à l'intérieur de la chaussure. Ça crée une solide connexion entre les deux et minimise l'usure due à l'abrasion.
En plus, n'importe quel bon cordonnier vous les ressemellera sans difficulté et à vie. Tout bénef.
La base du talon est en résine ultra solide, avec du cuir tout autour pour une belle finition. Résultat : il restera bien protégé et ne bronchera pas.
Côté cuirs
Il y en a deux, et ils sont pensés pour se patiner avec le temps. Traduction : il vont se faire à votre pied, et ça, c'est normal et même voulu. Par contre, ils ne s'useront pas la saison passée. Qui dit deux cuirs, dit deux textures, deux patines.
Sur la version lisse, c'est du cuir de mouton (Olimpia) : avec un rendu uniforme, résistant et souple et une finition élégante et brillante. Au fil du temps, et si votre chaussure est bien protégée de l'humidité, le cuir de chèvre tend à s'assouplir, développer un aspect encore plus velouté et à prendre une patine naturelle.
Sur la version daim, c'est du cuir de chèvre (Camurça) : il aune texture douce, veloutée, très légèrement grainée et résistante à l'usure. Avec le temps, le cuir de mouton développe lui aussi une belle patine, devenant plus doux et plus souple à mesure que vous le portez. Les plis et les marques d'usure naturelles ajoutent du caractère à la chaussure. Pour conserver cet aspect élégant que vous voyez-là pendant des années, pensez à bien les cirer quand elles ont soif.
Côté couleurs
Sur la version cuir lisse, on a du Noir, du Marron et du Marron Foncé.
Et sur la version daim, on vous propose du Marron foncé uniquement.
On espère sincèrement que vous êtes maintenant convaincues de la légitimité de nos Belles Bottines en 4ème place de nos anecdotes les plus folles. D'ailleurs, on a écrit qu'on avait 5 anecdotes mais on en n'a cité que 4. On voulait voir si vous suiviez. Hé-hé.
Et comme on est tout sauf des menteuses, voici la 5ème : Les Belles Bottines débarquent en précommande mardi prochain, à 10h.
Elles seront à 199€ en précommande, puis 269€ en stock. Laissez juste le temps à notre fabricant PERFECT EJECT de les fabriquer au Portugal, et hop, elles seront directement livrées chez vous.
Si d'ici là vous avez des questions, écrivez-nous juste en dessous dans la section commentaires, on y répond très vite.
À mardi, donc ? Allez, à mardi.
ASPHALTE