Comment je le lave ?
Fastoche, à 30° et sur l'envers. Et avec ses copains de couleurs, c’est mieux. On évite la lessive en poudre ou en capsule. Ça laisse des traces, c’est pas jo-jo. Et si on pousse un peu le bouchon, une lessive bio serait idéale.
Comment je le sèche ?
Comme d’hab, surtout pas de sèche-linge. Faites-le simplement sécher à l'air libre et à plat. C’est quand même pas difficile de ne rien faire.
Quid du repassage ?
Pour celles qui ne sont pas fâchées avec le fer, allez-y tout doux : 110° max.
C’est tout ?
Non, encore un petit truc : attention à ne pas le tordre à la main en le sortant de la machine pour l’essorer. Encore une fois, ça casse les fibres. Et votre Pantalon n’est pas venu ici pour souffrir, ok ?
POUR INFO, VOTRE PANTALON HOMEWEAR NE FAIT PAS DE MAL À UNE MOUCHE
- Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose une transparence aux acteurs de l'industrie de la mode pour mieux vous informer et que vous ayez un achat éclairé. Et ça, chez Asphalte, autant vous dire qu'on soutient à fond la démarche. Alors voici quelques infos complémentaires sur notre Pantalon Homewear :
- Il est 100% recyclable après démantèlement, c’est-à-dire que le jour où votre histoire d'amour se termine, il pourra être recyclé. On vous conseille quand même de penser à l’option seconde main pour lui donner une deuxième vie. P.S : Pensez aussi aux dons et aux associations caritatives. Donner plutôt que vendre, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.
- Il ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des microfibres plastiques lors du lavage, notre Pantalon Homewear a été conçu de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Il est élaboré en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. On essaie au maximum d'en avoir pour limiter l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas ici avec notre Pantalon Homewear. La raison est la suivante : lorsqu'on recycle une fibre, on la raccourcit. Et dans ce cas précis, on aurait une trop grande perte de qualité si on recyclait du velours, qui est déjà une fibre courte.
MERCI !
On vous a filé tous les tips pour prendre soin de votre Pantalon Homewear. Maintenant, à vous de jouer : faites que cette histoire dure. Et si vous avez pris l’ensemble, pas besoin d’aller jeter un œil au guide d’entretien du Sweat, c’est kif kif.
Et d'ailleurs, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
Merci encore de votre confiance et à bientôt pour de nouvelles aventures.
L’équipe ASPHALTE