Pour que cette petite merveille drape vos courbes de douceur encore de nombreuses années, rien de plus simple que d'appliquer ces quelques conseils.
L’entretien de tous les jours
Rien de nouveau sous le soleil ici : plus vous chouchouterez votre Pantalon à Pinces au quotidien, plus vous le ferez durer.
Ensuite, il faut adopter les bons réflexes après chaque port. Le premier, c’est d’aérer votre pantalon - mais à l’abri de la lumière directe du soleil - pour évacuer les éventuelles odeurs. Le deuxième, c’est de le stocker sur un cintre à pinces quand vous ne le portez pas. Il n’y a pas de secret : c’est le meilleur moyen pour que ses pinces à lui et les plis se positionnent bien.
En cas de tâche, pas de panique, un peu d’eau froide savonneuse devrait faire l’affaire.
Comment le laver ?
Si vous avez déjà quelques pièces de chez nous, vous êtes sûrement déjà au courant, sinon voici l’info : certaines pièces vivent plus durablement quand on les lave moins. C’est le cas du Pantalon à Pinces, qui risquerait de s’abîmer en subissant des lavages répétés.
Une à deux fois par an selon l’utilisation que vous en avez, il faudra forcément laver votre Pantalon à Pinces pour de bon. Comme on est sur un tissu en 100% laine, il est impératif de l’emmener au pressing pour un nettoyage à sec. On insiste vraiment là-dessus : n’essayez pas de le laver chez vous, ni à la main ni en machine, car vous risqueriez de le flinguer pour de bon.
Ça vous coûtera entre 10 et 15€ à chaque fois, c’est sûr, mais il vous le rendra bien sur le long terme.
POUR INFO, NOTRE PANTALON À PINCES NE FAIT PAS DE MAL À UNE MOUCHE
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose une transparence aux acteurs de l'industrie de la mode pour mieux vous informer et que vous ayez un achat éclairé. Et ça, chez Asphalte, autant vous dire qu'on soutient à fond la démarche. Alors voici quelques infos complémentaires sur notre Pantalon à Pinces :
- Sa laine est 100% recyclable après démantèlement, c’est-à-dire que le jour où votre histoire d'amour se termine, il pourrait être recyclé. On vous conseille quand même de penser à l’option seconde main pour lui donner une deuxième vie. P.S : Pensez aussi aux dons et aux associations caritatives. Donner plutôt que vendre, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.
- Il ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des microfibres plastiques lors du lavage, notre Pantalon à Pinces a été conçu de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Il est élaboré en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. On essaie au maximum d'en avoir pour limiter l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas ici avec notre Pantalon à Pinces. La raison est la suivante : lorsqu'on recycle une fibre, on la raccourcit. Et dans ce cas précis, on aurait une trop grande perte de qualité si on recyclait la laine, qui est déjà une fibre courte.
Merci !
Voilà ! Il est temps de commencer votre nouvelle vie commune avec votre Pantalon à Pinces. On reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte-paris.com.
ASPHALTE