Pour un manteau propret comme au premier jour
Le 19 septembre 2023
Voici nos ce qu'il faut retenir pour l'entretien du Manteau Droit
1/ Le Lavage
Oui mesdames, un manteau ça se lave. Cela dit pas beaucoup ! 1 fois par an c'est suffisant. Vous n'avez d'ailleurs qu'un chose à faire : l'emmener au pressing pour qu'il le nettoie à sec. C'est pas ce qu'on préfère conseiller c'est vrai, mais la le lavage en machine c'est IN-TER-DIT.
Sa laine ne retient pas les odeurs, si toutefois vous faites un barbecue fenêtres fermées (on ne sait jamais), vous l'aérez à l'air libre quelques heures en évitant l'exposition directe au soleil.
2/ Nos tips pour un manteau pimpant
On en a plein !
On commence :
- En cas de froissage, vous pouvez passer un léger coup de fer à repasser à 110°C maximum,
- Évitez de le porter sous une forte pluie, ça abime la laine,
- Lorsque vous ne le portez pas, posez-le un cintre à épaules larges pour respecter sa forme,
- Vous pouvez lui passer un petit coup de brosse à vêtements douce pour éliminer la poussière et les particules qui s'accumulent sur la surface,
- En cas de tache, agissez rapidement en tamponnant doucement avec un chiffon propre et humide. Évitez de frotter, ça pourrait bien endommager les fibres.
- Quand l'hiver s'en va, conservez-le dans une housse à l'abri de l'humidité.
- Enfin, puisque les mites ne sont pas les bienvenues dans aucun placard, utilisez un répulsif naturel comme un sachet de lavande ou les boules de cèdre pour éviter toute catastrophe.
Merci !
Et voilà, c'est plutôt simple à appliquer et ça vous permettra d'aimer votre Manteau Droit pendant longtemps, de conserver sa beauté et sa qualité au fil des années.
Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service: help@asphalte-paris.com.