L’ENTRETIEN AU QUOTIDIEN
Votre Blazer est 100% laine et premier point hyper pratique à savoir : la laine ne retient pas les odeurs. Au quotidien, il vous suffira simplement d’accrocher votre Blazer sur un cintre entre chaque port et de le laisser s’aérer à l’air libre.
Attention à ne pas le laisser exposé en plein soleil, la décoloration, c’est plus joli sur vos mèches l’été.
Le cintre, parlons-en ! Ce qu’on aime dans le blazer, c’est sa coupe. Alors, pour garder sa forme intacte, on évite de le pendre n’importe comment. Quand on l’enlève, on le remet toujours sur un cintre. Ça évitera de le déformer au niveau des épaules.
OK, MAIS SI JE VEUX QUAND MÊME LE LAVER ?
Vous ne pouvez pas.
Bon, d’accord, vous pouvez. Mais pas à la maison, on vous en conjure. Le lavage en machine et le séchage en tambour, c’est IN-TER-DIT. Si vous sentez que votre Blazer a besoin d’un petit bain, il faudra prévoir un voyage chez le pressing pour un nettoyage, une fois par an si nécessaire.
UN MOT SUR LE REPASSAGE
Si jamais votre Blazer est froissé, essayez d’abord de le laisser sur un cintre pendant 24 ou 48 heures pour qu’il se défroisse naturellement. Si les plis persistent, vous pouvez passer un léger coup de steamer. Mais pas trop chaud pour ne pas abîmer la matière : 110° maximum, pas trop proche de la matière et on est bon.
POUR INFO, CE BLAZER NE FAIT PAS DE MAL À UNE MOUCHE
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie textile de vous informer en toute transparence pour favoriser une consommation consciente et éclairée. Même si on n'a pas attendu cette législation pour s'y coller, on trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de vous communiquer quelques infos supplémentaires sur votre Blazer Croisé :
- Il est entièrement recyclable après démantèlement. En gros, chaque composant de ce Blazer pourra être recyclé indépendamment des autres. Mais vous pouvez aussi complètement lui offrir une nouvelle vie lorsque votre belle histoire viendra un jour à son terme. On vous recommande l'option seconde main ou un don : une manière simple et vertueuse de lui offrir un second souffle tout en faisant une bonne action.
- Il ne contient pas de micro-fibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des microfibres plastiques lors du lavage, notre Blazer Croisé a été conçu de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules qui ont des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Nos Blazers sont élaborés en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. Parfois on arrive à en avoir pour limiter encore plus l'impact de nos vêtements, mais malheureusement ce n'est pas le cas ici.
MERCI
Voilà, vous avez toutes les infos qu’il vous faut pour prendre soin de ce Blazer Croisé et le garder un paquet d’années. Si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
Merci encore de votre confiance et à bientôt pour de nouvelles aventures.
L’équipe ASPHALTE