Velours ou denim, voici nos meilleurs conseils pour une robe qui traverse les décennies.
Le 05 septembre 2023
Dans l'idée, son entretien est plutôt fastoche. Mais voici nos conseils pour une Robe Droite qui durera une bonne partie de votre vie.
Concernant le velours, on vous conseille de la passer à 30° maximum en cycle doux avec des couleurs similaires en coton et sur l’envers. On n'attend pas mille ans pour la sortir quand la machine s'arrête pour éviter qu'elle se froisse. Hop, on secoue un bon coup pour défroisser un peu et on la laisse sécher sur un cintre à l'air libre. On évite à tout prix l'exposition directe au soleil : le velours peut être plus sensible à la décoloration. Repassage à température moyenne, qui plus est 150°.
En cas de tache, tamponnez délicatement la zone avec un chiffon propre et humide. Évitez de frotter ou de gratter la surface du velours, ça pourrait aplatir les fibres.
Concernant le denim, c'est tout pareil sauf que vous pouvez aller jusqu'à 40° pour le lavage si ça vous chante. 30°, c'est bien aussi, perso on a toujours préféré.
On allait oublier : pas besoin de la laver à chaque fois que vous la portez, encore moins si vous portez quelque chose en-dessous. 3 fois par an suffira.
Un dernier pour la fin : que vous ayez préféré la version velours ou denim, notre petit conseil (que vous pouvez appliquer d'ailleurs avec vos autres fringues), c'est d'éviter au maximum le contact direct du parfum sur le vêtement. Disons qu'aucun vêtement n'a jamais trop aimé l'alcool.
Merci !
Pour le reste, on vous fait confiance. Vous pourrez aussi la ranger dans votre dressing sur un joli cintre pour qu’elle vous fasse de l’œil à chaque ouverture. C’est vous la boss.
On reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte-paris.com
Cœur avec les doigts.
ASPHALTE