Poncho translucide ET transpercé, capuche collée au front, sensation de transpirer comme dans une serre tropicale, look de randonnée…
Quand il pleut, ça ne devrait pas être si compliqué de rester au sec, respirer, bouger librement — tout en ressemblant à autre chose qu'un sac plastique ambulant.
Et c'est bien pour ça qu'on vous la présente aujourd'hui. Mesdames, faites du bruit pour La Parka Ventile®.
Maîtresse en la matière
Le Ventile®, c’est une toile en 100% coton bio développée à la base pour un usage bien plus vital que nos trajets métro-boulot-dodo : elle a été conçue pour protéger les pilotes de la Royal Air Force. On parle quand même de mecs qui finissaient parfois dans la Manche après avoir sauté d’un avion, donc autant vous dire qu’il fallait du costaud.
Petite anecdote histoire de briller en société : le coton utilisé pour tisser le Ventile® est un coton extra-long, qui représente seulement 0,04% du coton produit dans le monde. Aussi rare qu’efficace, et vous venez de tomber dessus.
C'est une matière rare, exigeante, ultra performante, qui justifie largement d’investir une fois — plutôt que d’acheter 3 parkas en 5 ans.
Pas besoin de traitements chimiques pour obtenir de grands résultats : le Ventile® prouve qu’on peut atteindre un niveau de technicité bluffant avec du coton, et rien d’autre.
Son secret, c'est son coton très haut de gamme tissé si serré que ses fibres longues gonflent au contact de l’eau : le tissage se resserre alors naturellement, formant une barrière naturelle contre la pluie tout en laissant la transpiration s’échapper — histoire de ne pas se transformer en hammam portatif. Le Ventile®, c’est aussi l’anti-matière plastique par excellence : pas de matière toxique, pas de traitement chelou à base de dérivés douteux. Juste du coton, très bien travaillé.
Déperlante, respirante, robuste : tout ce qu’on demande à une bonne parka. Et un peu plus.
Inspirez, expirez
Contrairement à beaucoup de matières techniques qui finissent par étouffer, le Ventile® respire. Et surtout, expire.
Sa composition 100% coton — sans laminé, sans membrane, sans revêtement plastique — permet à la vapeur corporelle de s’échapper naturellement, même quand la météo vous pousse dans vos retranchements.
Pas de surchauffe, pas d’humidité piégée, juste une régulation thermique plus saine, plus stable, et un confort qui dure.
Même en mouvement. Même sous pression. Même dans une montée en Lime électrique en rade de batterie.
Une coupe qui suit vos mouvements
Exit les coupes trop courtes, trop serrées, pas assez urbaines, pas pratiques à vélo.
On a revu les proportions pour qu’elle tombe bien, avec de l’aisance juste où il faut, une coupe courte pour un design urbain et un lien de serrage à la taille pour ajuster selon ce que vous portez en dessous.
Histoire que vous puissiez l’enfiler pour aller bosser sans avoir l’air de sortir d’un trek, ni de chaperonner la sortie scolaire des 6ème B.
Vous aurez envie de la porter
Cette Parka, ce n’est pas un truc informe qu’on enfile à reculons. Ce n’est pas le genre de pièce qu’on tolère juste parce qu’il pleut. Cette Parka, on l’a (aussi) pensée pour que vous ayez vraiment envie de la porter.
Une coupe fluide mais structurée, une silhouette cintrable à la taille, une capuche intégrée qui reste légère, et des manches ajustables grâce à un système de pressions discrètes : vous pouvez les resserrer en un clin d'œil pour bloquer le vent, éviter que la pluie ne s’infiltre ou simplement ne pas avoir l’air d’un parachute à vélo.
Bref elle est pratique, mais elle reste belle. Elle protège, mais elle respire. Et surtout, elle n’emprunte rien à personne, et encore moins au vestiaire masculin : on l'a taillée pour vous, pour nous, et on pense qu'elle a clairement trouvé sa place dans le vestiaire féminin.
RENDEZ-VOUS MARDI POUR PRÉCOMMANDER CETTE MERVEILLE DE TECHNICITÉ
Notre Parka Ventile® sera disponible en précommande à partir de mardi prochain à 10h pendant 6 petits jours.
La date de livraison est prévue mi juillet, donc vous serez parée pour les averses de la rentrée. Hé-hé.
Elle sera à 279€ pendant toute la durée de la précommande. Passé ces six jours, vous pourrez peut-être la retrouver plus tard lors d’une vente de stock, à 349€ cette fois. On sait, c’est un vrai budget — mais c’est aussi un vrai investissement. Entre son Ventile® ultra technique et rare sur le marché, une confection pensée pour durer des années, c’est le genre de pièce qu’on achète une fois, et qu’on porte longtemps, très longtemps.
Qui dit précommande courte, dit plus de chance de vous louper, alors on n'oublie pas de s'inscrire à l'alerte un peu plus bas.
Et si vous avez des questions, on est là pour y répondre : le bloc commentaires, c'est juste en-dessous.
On vous attend mardi à 10h ?
L’équipe Asphalte