03 août 2021

Guide d'entretien du Short Cargo

Quelques astuces sur-mesure pour entretenir votre Short Cargo.

Introduction

Avec une armure Satin de 275 gr/m2 montée au Portugal par Pinha Mansa, pas d'inquiétude à avoir. Votre Short a normalement quelques décennies devant lui. Et pour ça, mieux vaut le cajoler. On vous dit tout.

30°C à l’ombre

Avant de passer votre Cargo à la machine, il y a quelques précautions à prendre :

• Déboutonner les poches et la braguette pour éviter les tensions inutiles

• Mettez le à l’envers dans le tambour

• Ne le lavez qu’avec des couleurs similaires, a fortiori au cours des 3 premiers lavages où la teinture est encore susceptible de bouger très légèrement.

Ensuite, faites le partir sur un programme classique de lavage à 30°C, avec une lessive liquide.

Énorme et sec

Une fois lavé, faites sécher votre Short Cargo à l’abri du soleil. En effet, les rayons directs ont tendance à accélérer le processus de décoloration des textiles. Vous pouvez l’étendre à plat ou le pendre par les jambes, c'est vous qui voyez. Si vous voulez, passez lui un coup de fer doux sans dépasser les 110°. Faites-le avant qu’il ne soit totalement sec pour vous faciliter la vie ! En attendant de le porter, il ne vous reste plus qu’à le stocker sur un cintre en bois.

Mieux vaut prévenir que guérir

Même si ce Short est tout bonnement increvable, la méfiance reste mère de la sureté. Du coup, on vous conseille de vérifier fréquemment les zones de tension du Short : entrejambe, coutures latérales sur les cuisses, sac de poche etc. Il sera beaucoup plus facile de le faire renforcer chez un retoucheur avant la déchirure que de le faire repriser après coup.

Merci !

Voilà, vous savez tout ! On espère que ce Short Cargo va vous plaire et on reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service: help@asphalte-paris.com

 

Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.

L’équipe ASPHALTE